Déclaration de la ministre Joly sur la consolidation des liens culturels entre le Canada et le Luxembourg

Le gouvernement du Canada et le Grand-Duché de Luxembourg signent un traité de coproduction audiovisuelle

OTTAWA, le 19 avril 2017 Je suis très heureuse que le gouvernement du Canada ait signé un traité de coproduction audiovisuelle avec le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg. Ce traité rehaussera la réputation du Canada en tant que partenaire de choix dans la coproduction audiovisuelle en plus de consolider ses liens économiques et culturels avec le Luxembourg.

Monsieur Olivier Nicoloff, l'ambassadeur du Canada auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, a signé un traité bilatéral de coproduction audiovisuelle avec Guy Daleiden, le directeur général du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Luxembourg.

Les traités de coproduction audiovisuelle permettent aux producteurs de combiner leur créativité et leurs ressources financières pour créer des coproductions qui suscitent l'investissement étranger, créent des emplois et augmentent les échanges culturels et de savoir entre des pays partenaires. Pour que le nouveau traité entre en vigueur, les deux pays devront mener à bien les procédures pour le ratifier.

Les films produits en vertu d'un traité bénéficient d'un statut national au Canada et dans le pays partenaire. Ceci permet donc aux producteurs de bénéficier des déductions d'impôts et des subventions dans leur pays respectif.

Au cours des 50 dernières années, le Canada a signé des traités de coproduction audiovisuelle avec 55 pays. Depuis 10 ans, en vertu des traités, notre pays a produit 643 coproductions dont la valeur totale a dépassé les 4,9 milliards de dollars.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788

LIENS CONNEXES