Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Pâques - La ministre Joly souhaite un bon congé à tous les Canadiens qui célébreront Pâques en fin de semaine

OTTAWA, le 14 avril 2017 /CNW/ - En fin de semaine, des millions de Canadiens se rassembleront en famille et entre amis pour célébrer Pâques, qui commémore la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Pâques, qui se base sur le calendrier grégorien, est l'une des fêtes les plus sacrées chez les Canadiens de confession chrétienne.

Cette année est particulière car, en fin de semaine, la Pâque orthodoxe, qui se base sur le calendrier julien, est aussi célébrée. Également connue sous le nom de Pessah, cette journée sacrée est fêtée par les chrétiens de confession orthodoxe, orthodoxe orientale et catholique orientale.

Pour les chrétiens des Églises d'Orient et d'Occident, Pâques est l'occasion de réfléchir aux notions du don de soi et de la compassion, en plus de célébrer notre amour pour autrui.

Profitons-en pour penser aux plus démunis et trouver des moyens de s'entraider.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite un beau congé à tous les Canadiens qui célèbrent Pâques.

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.