Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu

GATINEAU, QC, le 15 mars 2017 /CNW/ - « J'encourage la Société de transport de l'Outaouais et le Syndicat uni du transport, local 591, à revoir leurs positions respectives sur les questions qui demeurent non résolues et à continuer leurs discussions à la table de négociation afin de parvenir à une entente et d'éviter d'autres perturbations du service. Plusieurs familles de la région de Gatineau-Ottawa comptent sur le transport en commun pour se rendre au travail ou à l'école, pour amener les enfants à la garderie ou pour assumer d'autres responsabilités, et nous les remercions de leur patience.

L'approche de notre gouvernement en matière de relations de travail a toujours reposé sur les principes de respect et de confiance à l'égard du processus de négociation collective. Des médiateurs fédéraux du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) aident les parties dans leurs négociations. J'ai suivi la situation de très près par l'entremise du SFMC et je continuerai de le faire. »

Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca