Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et du ministre de l'Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté

GATINEAU, QC, le 19 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable MaryAnn Mihychuk, et le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable John McCallum, ont fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) a déposé un rapport exposant ses recommandations pour améliorer le Programme des travailleurs étrangers temporaires.

Le printemps dernier, le Comité permanent a invité divers intervenants, y compris des représentants de l'industrie, des syndicats, des employeurs et d'autres personnes à comparaître comme témoins pendant cet examen du Programme. Le Comité permanent a aussi reçu plus de 60 soumissions écrites provenant d'intervenants et a entendu le témoignage de hauts fonctionnaires d'Emploi et Développement social Canada et d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous aimerions remercier le Comité permanent et les témoins pour leur travail important et leur contribution. Nous avons hâte d'examiner le rapport et nous y répondrons dans le délai de 120 jours prévu par la loi. »

L'honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

L'honorable John McCallum, C.P., député