Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

GATINEAU,QC, le 23 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable MaryAnn Mihychuk, a fait la déclaration suivante :

« Il faut modifier le Programme des travailleurs étrangers temporaires. J'ai déjà indiqué que, plus tard au cours de l'année, le gouvernement du Canada présenterait un plan afin de résoudre les problèmes concernant ce programme. Nous voulons nous assurer que les droits des travailleurs embauchés dans le cadre du Programme sont protégés, que le Programme ne menace pas les occasions d'emplois offerts aux Canadiens et qu'il y a une voie d'accès à la résidence permanente pour les participants admissibles.

Je décrète le gel temporaire, aux niveaux actuels, de la proportion de l'effectif d'un employeur pouvant être constituée de travailleurs étrangers temporaires à bas salaire.

La limite est donc maintenue à 20 % (ou au taux actuel de l'employeur, s'il est inférieur) uniquement pour les employeurs qui ont eu recours au Programme des travailleurs étrangers temporaires avant le 20 juin 2014. Pour les employeurs ayant embauché des travailleurs étrangers temporaires dans des postes à bas salaire pour la première fois après le 20 juin 2014 ainsi que pour les nouveaux utilisateurs du Programme, la limite est de 10 %.

Tous les employeurs qui présentent une demande au Programme des travailleurs étrangers temporaires doivent encore satisfaire à toutes les exigences du programme, notamment en prenant des mesures pour que les postes disponibles soient d'abord offerts aux Canadiens et aux résidents permanents. 

Je crois qu'il est prudent de prendre ces mesures alors que nous travaillons à élaborer une meilleure politique concernant les travailleurs étrangers temporaires et à remédier à certains problèmes liés au Programme qui sont apparus alors que le gouvernement précédent était en poste. »

L'honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : John O'Leary, ,Directeur des communications, Cabinet de l'hon. MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.