Déclaration de la ministre de la Condition féminine à l'occasion de la Journée internationale des filles

OTTAWA, le 11 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale des filles.

« Cette journée spéciale nous rappelle que les filles et les jeunes femmes peuvent être une grande source d'inspiration dans leur famille et leur milieu.

Tout au long de notre histoire, des générations de jeunes Canadiennes ont montré la voie et, par leur exemple et leurs réalisations, ont exercé une influence positive sur la société. Hockeyeuses, scientifiques ou entrepreneuses, elles ont excellé dans tout ce qu'elles ont entrepris.

Comme cette journée spéciale tombe pendant le Mois de l'histoire des femmes au Canada, elle nous donne l'occasion de reconnaître l'apport extraordinaire des filles et des jeunes femmes à notre grand pays.

Cette année, la Journée internationale des filles prend une signification encore plus spéciale, puisque nous rendons hommage à Malala Yousafzai, mise en nomination pour le prestigieux prix Nobel de la paix malgré son jeune âge. Pendant la dernière année, le monde entier a pu voir l'incroyable influence qu'une fille comme Malala peut avoir sur son pays et sur l'avancement des droits des filles dans le monde. Malala a fait preuve de courage et de détermination dans des circonstances extrêmement difficiles, malgré les menaces constantes de représailles. Elle a revendiqué le droit des filles à l'éducation, et continuera d'ouvrir la voie à des filles de partout dans le monde.

Nous savons qu'à travers le monde, un grand nombre de filles restent aux prises chaque jour avec la violence, la faim, la maladie et une foule d'autres problèmes. Que cette journée nous rappelle de faire tout en notre pouvoir afin qu'elles reçoivent la nourriture, les soins de santé et l'éducation dont elles ont besoin pour vivre heureuses, en santé et en sécurité.

Aujourd'hui, deuxième Journée internationale des filles, j'encourage l'ensemble des Canadiennes et Canadiens à soutenir les filles et les jeunes femmes, ainsi qu'à célébrer leur apport au présent, au passé et à l'avenir de notre pays. »

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications 
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.