Déclaration de la ministre Carolyn Bennett pour souligner le cinquième anniversaire de l'adhésion du Canada à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA)

 


Gazouillis : Déclaration de la ministre Bennett lors du 5e anniversaire de l'adhésion du Canada à la #DNUDPA @AADNCanada


Facebook : Il y a cinq ans aujourd'hui, le Canada adhérait à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones. La nouvelle ministre d'Affaires autochtones et du Nord Canada, Carolyn Bennett, a fait une déclaration pour souligner l'événement. #DNUDPA

 

OTTAWA, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett a fait la déclaration suivante pour souligner le cinquième anniversaire de l'adhésion du Canada à la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones :

« Le 12 novembre 2010, le Canada s'est joint à d'autres pays pour appuyer la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones. Ainsi, le Canada a réaffirmé son engagement à promouvoir et à protéger les droits des Autochtones au pays et à l'étranger. Nous redoublerons d'efforts à l'échelle des ministères, des provinces et territoires, des municipalités et à la grandeur du pays afin de mettre en œuvre et de bien comprendre la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones.

Pour atteindre les objectifs de la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones, nous devons commencer par appuyer les efforts de réconciliation. Nous comptons poursuivre le processus nécessaire de vérité et de guérison aux côtés des Premières Nations, des Métis et des Inuit, ainsi que des provinces et des territoires, afin de mettre en pratique les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation.

Afin de respecter son engagement de réaliser de véritables progrès en matière de réconciliation et de respect des droits des Autochtones, le gouvernement du Canada continuera à travailler en partenariat avec d'autres pays afin de promouvoir les droits autochtones dans le monde. »

Cette déclaration est également disponible sur notre site Internet à : www.aadnc-aandc.gc.ca

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.