Déclaration de la ministre Carolyn Bennett après sa participation à l'assemblée générale annuelle de l'Inuit Tapiriit Kanatami cette semaine

KUJJUAQ, QC (Nunavik), le 15 sept. 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Hier, dans la magnifique collectivité de Kuujjuaq, j'ai eu l'honneur de rencontrer des dirigeants de l'Inuit Nunangat et d'assister à leurs importantes discussions sur des sujets qui préoccupent grandement les Inuit et les Canadiens.

Le besoin de pouvoir protéger la langue et la culture des Inuit et améliorer leurs conditions socioéconomiques a été exprimé clairement. Nous l'avons bien noté. 

Le gouvernement est déterminé à renouveler la relation entre la Couronne et les Inuit pour qu'elle soit fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Je me réjouis de la collaboration et des signes de progrès que l'on commence à observer dans des dossiers importants comme les changements climatiques et l'adaptation à ceux-ci, la sécurité alimentaire, le logement et le bien-être mental. Je suis aussi reconnaissante envers des organisations telles que Pauktuutit, pour leur recherche, leur expertise et leur travail assidu au fil des années dans le domaine de la prévention de la violence. Maatalii Okalik et l'impressionnant Conseil de la jeunesse inuit sont pour moi d'éternelles sources d'inspiration.

Je tiens à remercier Inuit Tapiriit Kanatami de son invitation à participer à son assemblée générale annuelle. L'énergie et le dévouement des délégués sont réellement une source d'inspiration. Je félicite le président Natan Obed, le conseil d'administration et les membres du personnel d'avoir organisé une réunion fructueuse et utile. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Restez branchés: Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.