Déclaration de la ministre Carolyn Bennett à l'occasion du lancement du thème de la réconciliation au solstice d'hiver dans le cadre de Canada150

ST. JOHN'S, le 22 déc. 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait la déclaration suivante :

« Hier, nous avons lancé, lors du solstice d'hiver, le thème de la réconciliation pour les célébrations de Canada150, qui se poursuivront tout au long de l'année 2017. C'est le temps pour les Canadiens de réfléchir à notre passé et à la nécessité de renouveler notre relation avec les Autochtones en insistant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Lors de sa série de spectacles « Secret Path », Gord Downie a rappelé à tous les Canadiens que : « Nous avons 150 années derrière nous desquelles tirer des leçons et 150 années devant nous, alors aussi bien nous mettre au travail. » 

‎La semaine dernière, nous avons réaffirmé notre volonté de faire avancer la réconciliation à long terme lors du premier anniversaire du rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Le premier ministre a souligné fièrement les progrès réalisés par notre gouvernement dans la mise en œuvre des appels à l'action. Canada150 est une occasion pour tous les Canadiens de découvrir leur rôle dans la réconciliation. 

‎Nous sommes emballés par les projets Signature des organisations Indspire, Réconciliation Canada et 4Rs Youth Movement pour Canada150, qui contribuent à étendre la conversation importante sur la réconciliation d'un océan à l'autre. Hier, nous avons entamé cette conversation à St. John's. Nous la poursuivrons dans le cadre de Canada150 au solstice d'été, lors de la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, et nous la terminerons l'année prochaine au solstice d'hiver, au Yukon.

Je vous invite à visionner et à partager cette vidéo de Canada150. Mettons-nous au travail, Canada!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter (@GCAutochtones), Facebook, YouTube et Flickr.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.