Déclaration de la ministre Bennett lors de sa visite de l'exposition itinérante Walking With Our Sisters, à Akwesasne

AKWESASNE, ON, le 25 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de sa visite de l'exposition itinérante Walking With Our Sisters :

« C'est un privilège pour moi d'être ici aujourd'hui afin de rendre hommage aux trop nombreuses femmes et filles qui nous ont été enlevées prématurément. Des centaines d'artistes du monde entier ont commémoré de façon puissante et émouvante la vie de ces filles, sœurs, mères et grands-mères présentes dans la mémoire des gens d'un bout à l'autre du pays.

Régler la question des femmes et filles disparues et assassinées est une priorité du gouvernement du Canada. Nous nous sommes engagés à mettre sur pied une commission d'enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées et, dans un premier temps, à mener de vastes consultations sur la conception de l'enquête.

Aujourd'hui marque aussi la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes des Nations Unies - une journée pour réfléchir à notre propre vécu et aux gestes que nous pouvons tous poser pour favoriser un réel changement dans la vie des femmes et des enfants au sein de nos collectivités. Cette journée ainsi que les 16 jours d'activisme qui suivront seront consacrés à favoriser la mobilisation pour mettre fin à la violence perpétrée contre les femmes et les filles dans le monde.

Je me joins à vous tous ici présents dans le cadre de ce vibrant témoignage de courage et d'action pour assurer la sécurité de nos filles, sœurs, mères et grand‑mères. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.