Déclaration de la ministre Bennett au sujet des World Indigenous Nations Games

NATION CRIE ERMINESKIN, AB, le 4 juill. 2017 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Les World Indigenous Nations Games sont maintenant commencés; nous sommes prêts à passer une trépidante semaine remplie de sport, de culture et de camaraderie. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les World Indigenous Nations Games, qui accueillent des athlètes autochtones du monde entier. Organisés par les Premières Nations signataires du Traité no 6, les World Indigenous Nations Games témoignent également de la résilience de ces collectivités.

Je veux souligner l'apport du grand chef J. Wilton Littlechild qui, grâce à sa vision, son leadership et son dévouement, a permis de réaliser le rêve des Jeux. Il a toujours été un grand défendeur de la promotion du sport auprès des Autochtones et il a joué un rôle intégral pour assurer la tenue au Canada des World Indigenous Nations Games.

Comme on le mentionne dans les 94 appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, le sport est un moyen efficace de favoriser la santé et le bien-être des jeunes Autochtones, de renforcer l'identité autochtone et de faire progresser significativement la réconciliation. En réunissant les athlètes autochtones pour célébrer leurs forces et leur culture, nous travaillons ensemble pour bâtir la confiance, renforcer une saine identité culturelle personnelle, promouvoir la résilience et créer une base solide pour la croissance des collectivités.

Les athlètes savent très bien que l'action soutenue par l'intention constitue une force puissante. Vous savez ce qu'il faut pour gagner. Vous savez aussi que même lorsque vous avez tout donné, vous ne pouvez pas gagner à tous coups.

Vous êtes des exemples parfaits de dignité, de résilience et de fierté.

Les World Indigenous Nations Games seront une belle célébration de la diversité au sein des peuples autochtones, alors que des Autochtones de diverses cultures et de partout sur la planète s'uniront dans un esprit d'espoir, de guérison et de réconciliation. »

Vous trouverez des renseignements additionnels sur les Jeux mondiaux des nations autochtones à l'adresse suivante : www.wingames2017.com (en anglais seulement).

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.