Déclaration de la ministre Bennett à la suite de sa visite dans les collectivités de La Loche et de Clearwater River, en Saskatchewan

LA LOCHE, SK, le 9 févr. 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait la déclaration suivante à la suite de sa visite aux membres des collectivités de La Loche et de Clearwater River, en Saskatchewan.

« Aujourd'hui, à La Loche et Clearwater River, j'ai rencontré des dirigeants locaux, des Métis et de la Nation dénée de Clearwater River, pour les écouter et discuter des enjeux auxquels font face leurs collectivités. La terrible tragédie du 22 janvier a ébranlé tous les Canadiens. Au nom du gouvernement, j'offre mes plus sincères condoléances aux membres de ces collectivités.

Le premier ministre Trudeau a déclaré que le gouvernement du Canada serait présent pour aider les membres de la collectivité de La Loche et de la Nation dénée de Clearwater River à se relever après une telle épreuve, et ce, non seulement dans les jours à venir, mais aussi dans les mois et les années qui suivront. À titre de ministre des Affaires autochtones et du Nord, je suis déterminée à travailler avec les Métis et la Nation dénée de Clearwater River afin de bien comprendre les enjeux particuliers auxquels ils font face et de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins sur le terrain.

Au cours de la journée, la députée Georgina Jolibois s'est jointe à moi pour rencontrer le chef Ted Clark, le maire et les conseillers de La Loche, la direction de la Nation métisse de la Saskatchewan, le président du Ralliement national des Métis, Clément Chartier, et d'anciens élèves du pensionnat indien de l'Île-à-la-Crosse. Nous avons discuté des préoccupations et des priorités communautaires, ainsi que de leurs idées quant à la façon dont nous pouvons travailler ensemble afin d'offrir une réelle chance de réussite aux jeunes de la collectivité.

Je suis consciente qu'un événement si tragique et bouleversant marquera profondément les membres d'une collectivité tissée serrée, établie en région éloignée. Je suis persuadée qu'ensemble, nous saurons utiliser les leçons tirées de cette tragédie pour renforcer nos collectivités et notre pays.

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner afin de recevoir les communiqués et les discours à l'aide de fils RSS ou par courriels. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, rendez-vous à l'adresse : www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett ,819-997-0002 ; Relations avec les médias : Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.