Déclaration de la famille de Jun Lin

La famille de Jun Lin a préparé la présente déclaration et a demandé à l'Université Concordia de la communiquer aux médias.

La famille n'est pas prête à accorder des entrevues pour l'instant.

MONTRÉAL, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - À titre de membres de la famille de Jun Lin, nous souhaiterions tout d'abord exprimer notre plus profonde reconnaissance aux différents ordres des gouvernements chinois et canadien ainsi qu'à leurs ambassades et consulats respectifs, au Service de police de la Ville de Montréal, à l'Université Concordia, à la communauté chinoise et à toutes les personnes compatissantes pour leur bienveillance, leur altruisme et leur soutien dans ces moments exceptionnellement difficiles. Grâce à la bonté de beaucoup, nous avons ainsi pu nous rendre à Montréal dès que possible.

Peu après notre arrivée mardi soir dernier, le Consulat général de Chine à Montréal a aidé à organiser une rencontre avec le Service de police de Montréal, les représentants gouvernementaux de la Ville et la haute direction de l'Université Concordia. Tous ont fait preuve d'une grande compassion et nous ont apporté leur appui pour nous faciliter les choses. Nous avons fait la connaissance de bien des gens - policiers, personnel du Consulat de Chine, membres de l'Association des étudiants et des érudits chinois de l'Université Concordia, employés universitaires et amis de Jun Lin, entre autres -, qui ont travaillé sans relâche pour nous aider. Nous sommes extrêmement touchés par la bonté engendrée par une telle tragédie humaine.

Jun Lin était notre enfant bien-aimé. En tant que fils unique, il était notre fierté et notre espoir. Jun Lin croyait au bouddhisme. Il était très gentil et a toujours aimé aider son prochain. Aux yeux de ses parents, il était un fils affectueux et attentionné. Pour sa sœur, il était un grand frère constamment présent. Le doyen de la Faculté de génie et d'informatique de l'Université Concordia nous a affirmé qu'il était un excellent étudiant. Le patron du dépanneur où il travaillait l'a quant à lui qualifié d'employé modèle. De plus, ses amis le considéraient comme optimiste, ambitieux et ouvert d'esprit. Il faisait confiance aux gens et adoptait toujours une attitude positive.

Sa disparition tragique constitue une attaque dévastatrice à l'endroit de notre famille, mais elle a aussi eu un impact énorme sur toute la société.

L'amour et la confiance doivent être restaurés.

La création de la bourse Jun-Lin par l'Université Concordia et l'Association des étudiants et des érudits chinois de Concordia nous fait grand plaisir. Elle reflète parfaitement la compassion dont faisait preuve Jun Lin.

Peu après l'annonce de cette bourse destinée aux étudiants chinois, nous avons appris que l'Université Concordia avait également instauré un fonds spécial pour venir en aide à notre famille, vu le grand nombre de personnes généreuses désirant nous tendre la main et nous offrir leur soutien chaleureux. Nous sommes très reconnaissants et touchés de cette bienveillance et de cette empathie à notre égard.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour transformer une situation des plus éprouvantes en une chose positive qui ramènera la bonté et la paix dans la société.

Nous demandons que le suspect du meurtre de Jun Lin soit extradé le plus rapidement possible vers le Canada afin que notre famille, la communauté chinoise et la société dans son ensemble puissent obtenir justice et retrouver la paix.

Afin d'honorer la mémoire de Jun Lin, rappelons-nous sa gentillesse, son enthousiasme et son amour de la vie. Merci.

SOURCE UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements :

Christine Mota
Porte-parole de l'Université
Directrice, Relations Médias
Université Concordia
Tél : 514 848-2424, poste 4884
Cell: 514 952-5556
chris.mota@concordia.ca
twitter.com/ChristineMota

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.