Déclaration de la CSPAAT à l'occasion de la Journée des travailleuses et des travailleurs blessés

TORONTO, le 1er juin 2016 /CNW/ - En cette 33e Journée annuelle des travailleuses et des travailleurs blessés, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) tient à manifester son appui à l'égard des travailleuses et travailleurs blessés ou malades.

La CSPAAT s'est engagée à être à l'écoute de leurs préoccupations et à considérer leurs enjeux.

Elle existe pour servir les travailleuses et travailleurs afin d'améliorer leur situation et de leur faciliter la vie quand ils doivent faire face à une lésion ou à une maladie professionnelle. Notre travail consiste à les aider à se rétablir et à retourner à un emploi productif et sécuritaire. À la CSPAAT, nous :

  • investissons énormément dans les programmes et les services pour que les travailleuses et travailleurs blessés puissent accéder plus rapidement aux soins de santé;
  • appuyons les travailleuses et travailleurs blessés dans leur retour au travail grâce à quelque 300 spécialistes du retour au travail qui travaillent directement avec les travailleurs et les employeurs et qui se rendent sur les lieux pour négocier des plans de réintégration au travail;
  • cherchons toujours à être plus efficaces sur le plan des services et des prestations;
  • tentons de trouver des façons innovatrices de mieux servir les travailleuses et travailleurs.

L'Ontario compte parmi les endroits les plus sécuritaires où travailler au Canada, et son taux de lésion est inférieur à celui de toute autre province. Le nombre de lésions à l'origine d'une interruption de travail a chuté de près de 20 % au cours des cinq dernières années.

Notre travail n'est cependant pas terminé. Nous avons encore beaucoup à faire pour que l'Ontario devienne un endroit où tous les travailleurs rentrent à la maison sains et saufs après une journée de travail.

Nous savons aussi que nos services peuvent être améliorés. Nous collaborerons avec les travailleuses et travailleurs et la communauté syndicale pour continuer d'améliorer nos services.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, 416-344-2833, don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.