Déclaration de la Caisse de dépôt et placement du Québec au sujet d'une proposition d'acquisition de Rona par Lowe's

MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a pris connaissance ce matin du communiqué de presse de Rona faisant le point sur une proposition d'acquisition non sollicitée de la société par Lowe's Companies, Inc.

Dans ce contexte, et tenant compte de sa mission de rechercher le rendement pour ses déposants tout en contribuant au développement économique du Québec, les actions de la Caisse dans ce dossier seront guidées par les critères indissociables suivants :

• la création de valeur à long terme pour nos déposants et pour tous les actionnaires, ainsi que l'importance des retombées économiques du siège social de Rona au Québec;
  • l'importance du développement continu du réseau de fournisseurs au Québec et à travers le Canada; et
  • l'importance du respect du rôle des entrepreneurs franchisés indépendants sous la bannière de Rona.

En tant qu'actionnaire important de la société, et en se fondant sur ces critères, la Caisse va suivre de très près l'évolution de ce dossier ainsi que de la performance de la société.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31 décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias et relations publiques
mchagnon@lacaisse.com