Déclaration de Kevin Crull, président de Bell Média, relativement à CTV News

TORONTO, le 25 mars 2015 /CNW/ - « CTV News est la plus importante organisation d'information au Canada, et ce, grâce à son engagement de longue date en matière de normes d'intégrité journalistique des plus élevées. À la lumière de cette réalité, j'aimerais m'expliquer quant aux événements entourant la couverture par CTV et par d'autres réseaux de nouvelles de Bell Média des décisions rendues la semaine dernière par le CRTC.

J'ai communiqué avec l'équipe de direction de CTV News pour leur indiquer que selon moi, il était préférable pour CTV et d'autres organisations d'information canadiennes de mettre l'accent sur une discussion générale et nécessaire quant aux impacts de la décision du CRTC sur les consommateurs, les membres de notre équipe et nos activités.

J'ai commis une erreur en n'exprimant pas de façon absolument claire que le contrôle éditorial relève en tout temps de l'équipe des nouvelles. J'ai présenté mes excuses directement aux membres de l'équipe. En effet, leur réaction forte et franche face à cette intrusion n'a fait que renforcer mon admiration envers leur indépendance, leur intégrité et leur professionnalisme. Il est essentiel de noter que la couverture de CTV des décisions du CRTC a été juste, équilibrée et complète, à la hauteur de la couverture de cet enjeu présenté par toute autre organisation d'information canadienne.

En conclusion, la meilleure équipe de nouvelles de l'industrie m'a enseigné de nouveau une précieuse leçon. »

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca

SOURCE Bell Média

Renseignements : Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.