Déclaration de Honda Canada à propos du rappel visant le système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) : Odyssey, années-modèles 2007 et 2008 de Honda

MARKHAM, ON, le 4 nov. 2013 /CNW/ - Honda Canada procédera au rappel volontaire d'environ 24 600 véhicules Odyssey des années-modèles 2007 et 2008 au Canada afin de rectifier une erreur dans le logiciel du système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA), et ce, sans frais. En raison d'une combinaison des composantes et du logiciel du système VSA unique aux années-modèles 2007 et 2008 des véhicules Odyssey, il se peut que le système VSA applique soudainement les freins dans certaines conditions. Chaque fois qu'un véhicule commence à rouler après le démarrage du moteur, le système VSA calibre le détecteur du taux de dérapage. Selon une conduite particulière du véhicule, le système VSA ne procède pas à la calibration complète et adéquate et une pression hydraulique dans le système de freinage peut alors se produire. Si cela se produit sans interruption, la pression peut être libérée dans le circuit de freinage, provoquant un freinage lourd et soudain sans que le conducteur n'appuie sur la pédale de frein et sans que les feux de freinage ne s'allument, ce qui augmente le risque de collision. Honda n'a été informée d'aucune collision ni d'aucune blessure en lien avec ce problème.

Un détecteur du taux de dérapage mis à jour sera installé dans les véhicules Odyssey touchés afin de remédier à cette erreur dans le logiciel du système VSA. Par contre, le détecteur du taux de dérapage ne sera pas disponible avant le printemps 2014. Par conséquent, les propriétaires d'Odyssey concernés recevront par la poste un premier avis les informant du rappel et des mesures à prendre au moment de démarrer le véhicule pour assurer un calibrage adéquat du système VSA. Quand les détecteurs du taux de dérapage seront disponibles, au printemps 2014, les propriétaires des véhicules concernés recevront par la poste un second avis qui les invitera à conduire leur véhicule chez un concessionnaire Honda pour une réparation gratuite.

L'envoi par la poste du premier avis aux clients doit commencer en décembre 2013, suivi du second avis au printemps 2014 dès que les pièces de remplacement seront disponibles. Pendant cette période de transition, les propriétaires de véhicules Odyssey des années-modèles 2007 et 2008 pourront déterminer si leur véhicule est touché par ce rappel en consultant le site http://www.honda.ca/recallsfre ou en composant le 1-888-9HONDA9. Les propriétaires des véhicules visés pourront consulter le site Web pour obtenir des directives détaillées afin d'éviter ce problème.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Renseignements :

Maki Inoue, 905-888-4416


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