Déclaration de Honda Canada à propos du rappel de la Honda Pilot et de l'Acura MDX 2012 relatif au réservoir à essence

MARKHAM, ON, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Honda Canada procédera au rappel volontaire de 385 Acura MDX de l'année modèle 2012 et de 186 Honda Pilot de l'année modèle 2012 afin d'inspecter le réservoir à essence et de le remplacer au besoin.

Le boîtier du clapet de blocage des vapeurs de carburant, une pièce du système embarqué de récupération des vapeurs aux fins de la réduction des émissions située dans le réservoir à carburant, risque de se détacher de son support à l'intérieur du réservoir en raison d'un défaut de fabrication du matériel de ce boîtier. Le détachement du boîtier du clapet de blocage pourrait entraîner un débordement du réservoir ou une fuite de carburant, ce qui pourrait accroître le risque d'incendie.

On n'a signalé ni fuite, ni incendie, ni blessure en lien avec ce problème, lequel a été constaté au cours d'essais de production menés à l'interne par le fournisseur de la pièce.

Honda annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront un avis au sujet de ce rappel de Honda. L'envoi des avis par la poste aux clients concernés commencera le mois prochain. Entretemps, les propriétaires peuvent déterminer si leur véhicule aura besoin de réparations en se rendant sur le site www.honda.ca/recallsfre ou en composant le 1-888-946-6329.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

Richard Jacobs, 905-888-4102
Laura Heasman, 905-888-4586


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.