Déclaration de Geert Cappelaere, directeur régional de l'UNICEF, concernant les enfants d'Alep

AMMAN, JO, le 13 déc. 2016 /CNW/ - « Alors que la violence s'intensifie à Alep aujourd'hui, des milliers d'enfants souffrent en silence, et sont attaqués brutalement sous nos yeux.

« Il est temps que le monde prenne la défense des enfants d'Alep et mette fin à leur cauchemar.

« Des informations alarmantes d'un médecin de la ville nous apprennent que beaucoup d'enfants, certainement plus d'une centaine, non accompagnés ou séparés de leur famille sont bloqués dans un immeuble, en plein bombardement, dans Alep-Est.

« Nous demandons à toutes les parties prenant part au conflit d'autoriser l'évacuation immédiate et sécurisée de tous les enfants. Les enfants non accompagnés et séparés ont le droit d'être enregistrés par une organisation humanitaire neutre, et d'être réunifiés avec leur famille, où qu'ils se trouvent.

« L'UNICEF est gravement préoccupé par des informations non vérifiées à propos d'exécutions extrajudiciaires de civils, dont des enfants, et rappelle à toutes les parties leurs obligations relativement au droit international.

« L'UNICEF appelle toutes les parties à parvenir à un accord de trêve à Alep et à permettre aux organisations humanitaires de fournir une aide d'urgence aux familles et aux enfants qui en ont besoin, où qu'ils se trouvent.

« Les civils qui souhaitent quitter Alep-Est doivent être autorisés à le faire dans la dignité et en toute sécurité.

« L'équipe de l'UNICEF à Alep est prête pour fournir une assistance et faciliter l'évacuation des enfants.

« Les enfants d'Alep sont notre responsabilité et doivent obtenir une aide dès maintenant. Il n'y a plus d'excuses. »

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.