Déclaration de Gaétan Morin du Fonds de solidarité FTQ : la lettre de mandat du ministre des Finances du Canada et le rétablissement du crédit d'impôt fédéral

MONTRÉAL, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - M. Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, a réagi à la publication de la lettre de mandat envoyée par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, au ministre des Finances, Bill Morneau.

« En incluant le rétablissement du crédit d'impôt pour fonds de travailleurs dans la lettre de mandat du ministre des Finances, le premier ministre Trudeau reconnaît la contribution du Fonds de solidarité FTQ en matière de préparation à la retraite et de développement économique. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les travailleurs de la classe moyenne qui veulent épargner pour la retraite, de même que pour les entrepreneurs qui ont des projets créateurs d'emplois.

Nous travaillerons avec le nouveau gouvernement au cours des semaines à venir pour faciliter le rétablissement du crédit d'impôt, et pour voir comment le Fonds de solidarité FTQ peut contribuer à renforcer la classe moyenne et l'économie canadienne. »

Suite à la décision du précédent gouvernement conservateur, le crédit d'impôt fédéral baissera à 5 % le 1er janvier 2016. Le rétablissement du crédit d'impôt dans son intégralité avant cette date rassurerait les travailleurs qui contribuent aux fonds de travailleurs par des retenues sur le salaire.

À PROPOS DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,1 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.