Déclaration de François Legault en réaction aux attentats au Burkina Faso

QUÉBEC, le 16 jan. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite des attentats terroristes qui ont eu lieu, hier, à Ouagadougou, au Burkina Faso, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, désire faire la déclaration suivante :

« Comme de nombreux Québécois, je suis sous le choc. Le terrorisme islamiste a encore une fois frappé. Hier, 29 personnes ont trouvé la mort dans une attaque insensée, au Burkina Faso. On apprend aujourd'hui que six Québécois figurent parmi les victimes. C'est une tragédie qui nous bouleverse tous. Jeudi encore, nous perdions un homme d'affaires, qui habitait Laval, dans un attentat terroriste à Jakarta.

Au nom de ma formation politique, je tiens à présenter aux familles de toutes les victimes de ces attentats inqualifiables mes condoléances les plus sincères. Notre solidarité est totale et inconditionnelle.

Il s'agit d'une fin de semaine noire pour le Québec entier. Une fois de plus, nous devons nous rassembler dans ces moments difficiles et ne pas céder à la peur. La communauté internationale doit tout faire pour mettre fin au fléau du terrorisme islamiste. Plus que jamais, le terrorisme ne peut plus être considéré comme une vague menace, bien loin de notre réalité. Le danger est aujourd'hui réel. Nos gens sont maintenant attaqués, où qu'ils soient dans le monde. »

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.