Déclaration de Dre Diane Francœur, présidente de la FMSQ au sujet du renouvellement de l'entente

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - « Encore une fois, le ministre fait cavalier seul. Il a convoqué les fédérations médicales à peine 90 minutes avant son point de presse pour « amorcer la discussion » sur une entente échue depuis mars 2015. Il annonce à l'avance les résultats de la négociation qui n'est pas commencée. Devons-nous prévoir encore une fois que cette négociation se terminera, par une entente que le gouvernement s'empressera d'ouvrir à nouveau, peu importe le prétexte ou le contexte? Encore une fois, il pourra ne pas honorer sa signature.

« Comment peut-on accorder de la crédibilité à Gaétan Barrette, lui qui renie sa première signature, en novembre 2014, en tant que ministre de la Santé? Pourtant, le ré-étalement de l'entente de 2006 et la clause remorque étaient SES propositions.

« La FMSQ a toujours été de bonne foi dans ses négociations et nous avons été les premiers à contribuer à l'exercice d'assainissement des finances publiques. Nous continuerons donc à faire preuve de bonne foi, mais on doit en exiger autant du ministre.

« Comme d'habitude, nous ne négocierons pas sur la place publique. Nous allons d'abord rencontrer nos instances cette semaine et nous réservons nos autres commentaires pour plus tard.

« Le ministre peut faire des conférences de presse tant qu'il veut; pendant ce temps, les médecins continuent de soigner des patients. »

La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 59 spécialités médicales reconnues.

 

SOURCE Fédération des médecins spécialistes du Québec

Renseignements : Nicole Pelletier, ARP, Directrice des Affaires publiques et des Communications, Fédération des médecins spécialistes du Québec, Ligne média : 514 350-5160

RELATED LINKS
http://www.fmsq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.