Déclaration de dividende - troisième trimestre de 2010

CALGARY, le 29 juill. /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a déclaré aujourd'hui un dividende trimestriel de 11 cents par action sur ses actions ordinaires en circulation. Le dividende est payable le 1er octobre 2010 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 3 septembre 2010.

Par comparaison avec le dividende de 11 cents déclaré au deuxième trimestre de 2010, le dividende de ce troisième trimestre demeure inchangé.

Tous les dividendes versés par l'Impériale sont des dividendes soumis à l'impôt fédéral canadien sur le revenu.

En tant que chef de file de l'industrie pétrolière, l'Impériale est depuis longtemps reconnue comme une entreprise florissante et stable financièrement au Canada. La compagnie verse un dividende tous les ans depuis plus d'un siècle et elle a relevé son dividende au cours des quinze dernières années.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs, Mark Stumpf, (403) 237-4537; Relations avec les médias, Gordon Wong, (403) 237-2710