Déclaration de Denis Coderre sur les salons de massage - Mon Réseau Plus salue le leadership du maire de Montréal

DRUMMONDVILLE, QC, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus, tient à saluer le leadership du maire de Montréal, Denis Coderre, face au fléau des salons de massage.

« Comme l'a dit le maire de Montréal, c'est le Code criminel et un règlement menant à des amendes plus salées qui peuvent venir à bout de ce fléau. Les salons de massage n'ont rien à voir avec la profession de massothérapeute  et nous nous réjouissons de voir que le maire de Montréal comprend cette importante nuance. L'Ontario, qui possède pourtant un ordre de massothérapie, est également aux prises avec ces problèmes. Force est de constater que la création d'un ordre ne règlerait en rien la situation actuelle au Québec et qu'il faut plutôt travailler de concert avec les autorités policières et municipales », déclare Martin Vallée, président-directeur général de l'Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec.

Rappelons que l'Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, plus grande association de massothérapie au Québec, est intervenue auprès de l'Office des professions du Québec plus tôt cette année afin de déposer un mémoire qui expose son projet d'encadrement professionnel, soit une solution plus efficace et plus rapide à mettre en œuvre pour encadrer la profession de massothérapeute au Québec. Qui plus est, ce mémoire démontre qu'il y a souvent une confusion entre le désir de reconnaissance et la création d'un ordre. Ce mémoire peut être consulté ici même.

« Des voix marginales exagèrent les risques auxquels le public fait face dans la situation actuelle au Québec en n'évoquant aucun cas précis, et en faisant des liens avec un fléau qui n'a rien à voir avec le travail des professionnels de la massothérapie. De telles affirmations non fondées pourraient à terme entacher la réputation de tous les massothérapeutes professionnels du Québec, et nuire à l'avenir de la profession. Nous souhaitons un meilleur encadrement certes, mais pas au point de se retrouver prochainement sous l'égide d'un ordre existant. Les massothérapeutes prennent leur avenir en mains, et celui-ci passe par un encadrement professionnel », affirme Martin Vallée.

À propos de l'Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus

Issue d'une fusion de trois associations professionnelles dans un premier effort d'uniformisation de la pratique professionnelle en massothérapie à l'automne 2008, Mon Réseau Plus rassemble plus de 6 000 massothérapeutes spécialisés (massothérapeutes, kinésithérapeutes et orthothérapeutes) ayant la volonté de contribuer à l'avancement et à l'amélioration de la pratique de la massothérapie au Québec. Sa mission est de représenter, soutenir et promouvoir les activités professionnelles de ses membres, ainsi que d'informer, référer et protéger la population.

SOURCE : Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus

Renseignements :

Marc Poisson
514-616-7691
mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.