Déclaration de contribution à la collectivité 2012 de Manuvie - Changer les choses : une tradition

  • La Déclaration 2012 contient davantage d'information et des données de comparaison sur 12 mois

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 14 mai 2013 /CNW/ - La Financière Manuvie a publié aujourd'hui sa Déclaration de contribution à la collectivité 2012. Ce document, qui décrit l'engagement de Manuvie sur les plans de la responsabilité sociale, de la pérennité écologique et de l'excellence en matière de déontologie et de gouvernance d'entreprise, peut être téléchargé dès maintenant depuis le site manuvie.com.

La Déclaration 2012 souligne les efforts constants que la Société a déployés au Canada, en Asie et aux États-Unis pour contribuer à l'essor des collectivités, promouvoir la santé et le mieux-être, appuyer des projets éducatifs destinés aux jeunes et aux futurs leaders, favoriser la pérennité écologique et mettre à profit la puissance du bénévolat.

« Nous sommes fiers de contribuer depuis longtemps au mieux-être des collectivités où vivent et travaillent nos employés, nos agents et nos clients », a souligné Donald Guloien, président et chef de la direction de la Financière Manuvie.

La Déclaration de contribution à la collectivité 2012 contient maintenant davantage d'informations, de mise en contexte et de données permettant d'évaluer les effets des programmes et des projets de Manuvie, qu'ils soient de nature économique, sociale ou environnementale.

Voici quelques points saillants de la Déclaration 2012.

Retombées économiques

Manuvie est fière des retombées économiques favorables à la collectivité qui découlent de ses activités quotidiennes. Outre ces activités commerciales habituelles, la Société a mené en 2012 une multitude de projets porteurs de prospérité au Canada, en Asie et aux États-Unis.

Manuvie croît en l'importance d'établir des partenariats avec les organisations qui font la promotion d'un mode de vie sain et actif auprès de ses clients des quatre coins du monde et qui contribuent à la collectivité. Elle est fière des retombées économiques importantes qu'ont générées les activités sportives qu'elle a parrainées en 2012, comme la Classique Financière Manuvie de la LPGA et le marathon de Boston.

Au Vietnam, la Société a continué d'offrir des contrats de micro-assurance, qu'elle avait lancés en 2009. Ces contrats, dont les primes sont d'environ 1 $ par mois, aident les femmes, dont la plupart sont des fermières, à se protéger et à protéger leur famille contre les risques liés aux accidents, à la maladie et aux catastrophes naturelles. L'introduction de la micro-assurance dans cette région vise à soutenir la protection sociale, à éliminer la pauvreté et à promouvoir l'épargne dans la population.

Retombées sociales

En 2012, comme dans les années précédentes, la Société a encouragé ses employés à faire du bénévolat au sein de leur collectivité. Le bénévolat a toujours compté parmi les priorités de Manuvie, et la participation active à l'amélioration de la collectivité locale fait partie intégrante de sa culture d'entreprise. En 2012, les employés et les partenaires de distribution de Manuvie ont consacré 380 745 heures à une multitude d'organismes de bienfaisance et de causes. En donnant de leur temps, les employés apportent une contribution précieuse qui permet de multiplier la puissance de nos dons d'entreprise.

« Nous croyons que chaque action bénévole contribue à produire de meilleurs résultats pour tous, a ajouté Nicole Boivin, vice-présidente principale et chef de la gestion de la marque et des communications. Parallèlement, nous estimons qu'il s'agit d'une approche avant-gardiste pour faire de nous un partenaire engagé au sein de la collectivité. »

Retombées sur l'environnement

Par son engagement soutenu à l'égard de l'investissement durable, notamment dans les projets d'énergie renouvelable, dans la gestion des terrains forestiers et dans ses programmes de bénévolat, Manuvie contribue à protéger la biodiversité et les écosystèmes fragiles, partout dans le monde. Par ses programmes de recyclage et de conservation énergétique ou encore par la production d'énergie renouvelable, la Société a continué en 2012 d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement dans ses bureaux et dans l'ensemble de son portefeuille immobilier, à l'échelle mondiale.

Manuvie continue par ailleurs de miser sur les occasions d'accroître l'efficacité de ses activités opérationnelles, en réduisant le plus possible son empreinte environnementale. Ces efforts passent notamment par l'utilisation des technologies de gestion de propriétés, la virtualisation des serveurs de données et la mise en place de projets favorisant la réutilisation et le recyclage des déchets électroniques. Des informations sur les émissions de carbone de la Société, sa consommation d'énergie, d'eau et de papier, et le réacheminement de ses déchets sont fournies dans la Déclaration 2012.

Banque Manuvie

En 2012, les capitaux propres de la Banque Manuvie ont dépassé le cap du milliard de dollars. Par conséquent, elle a été tenue de produire sa première déclaration de contribution à la collectivité pour 2012, laquelle se trouve aux pages 44 et 45 de la Déclaration 2012.

Pour télécharger la version intégrale de la Déclaration de contribution à la collectivité, rendez-vous sur le site www.manuvie.com/gouvernance

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Laurie Lupton
416 852-7792
laurie_lupton@manuvie.com 

Sean B. Pasternak
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.