Déclaration de Banana Boat Sun Care Canada

MISSISSAUGA, ON, le 30 mai 2017 /CNW/ - Récemment, une discussion publique s'est tenue à propos des produits Banana Boat. Il est toujours inquiétant quand un enfant ou un adulte a une réaction à un produit, peu importe lequel. Nous avons beaucoup d'empathie pour nos consommateurs inquiets et nous souhaitons rassurer tous les Canadiens que la sécurité de nos consommateurs est la priorité chez Banana Boat Canada.

Nous prenons plusieurs mesures pour nous assurer que nos produits respectent les normes de Santé Canada. Nous voyons sérieusement à l'interne à la qualité de tous nos produits, notamment par le test d'échantillons de chaque lot durant leur fabrication, pour assurer leur qualité avant leur distribution. Nous faisons également appel à des laboratoires indépendants, qui mènent aussi des tests de sécurité pour toutes les formules contenues dans nos produits.

Dès que nous avons pris connaissance de l'expérience d'une consommatrice avec l'écran solaire sans extra pour enfants en vaporisateur FPS 50+, nous l'avons contactée pour obtenir le numéro de produit et le code de date. Comme nous le faisons normalement, nous avons retesté le lot, pour ensuite confirmer l'innocuité du produit. Nous avons partagé cette information avec Santé Canada. Nos produits de soin solaire pour enfants sont testés sous la supervision de pédiatres certifiés afin de confirmer qu'ils peuvent être utilisés chez les enfants.

Nous souhaitons rassurer nos consommateurs que les écrans solaires Banana Boat ont un pH neutre, ce qui signifie qu'ils sont sans danger pour la peau de l'humain, qu'ils peuvent être utilisés de façon topique et qu'ils ne peuvent pas causer de brûlures chimiques, qui sont parfois reliées à des produits de soin personnel ou à un coup de soleil. Nous encourageons tous les gens à faire part de leurs préoccupations à leur dermatologue, qui peut déterminer la différence entre une brûlure chimique, un coup de soleil, une réaction à un écran solaire ou une réaction photoallergique, pour ensuite prescrire le traitement approprié.

Pour certaines personnes, l'hypersensibilité à un ingrédient peut être déclenchée ou exacerbée par le soleil. Ce type de réaction photoallergique peut résulter en une éruption cutanée ou un coup de soleil. Dans certains cas plus sévères, des cloques peuvent se développer. Nous suggérons aux consommateurs de tester soigneusement tout produit avant de l'utiliser ou de consulter leur médecin avant son emploi, s'il y a risque de sensibilité à certains ingrédients.

Nous invitons les consommateurs à nous faire part de leurs questions ou de leurs préoccupations au 1-888-786-8477.

SOURCE Banana Boat

Renseignements : Graziella Fadel, gfadel@paradigmpr.ca, 514-316-5691

Profil de l'entreprise

Banana Boat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.