Déclaration d'Anthony Lake, le directeur général de l'UNICEF, sur les enfants pris au piège à Alep

NEW YORK, le 16 déc. 2016 /CNW/ - « Plus de 2 700 enfants ont été évacués d'Alep-Est au cours des 24 dernières heures, y compris certains qui étaient malades, blessés ou non accompagnés.

Cependant, des centaines d'autres enfants vulnérables, dont des orphelins, demeurent pris au piège dans cette partie de la ville. Leur sort nous préoccupe énormément. Si ces enfants ne sont pas évacués de toute urgence, ils pourraient mourir.

L'UNICEF et ses partenaires disposent de moyens de transport et d'équipes et se tiennent prêts à évacuer ces enfants et à les mettre en sécurité. Nous implorons toutes les parties au conflit de nous laisser agir immédiatement et en toute sécurité. »

UNICEF Canada lance un appel de fonds d'urgence pour la crise syrienne

La déclaration de monsieur Lake arrive tandis qu'UNICEF Canada lance un appel de fonds d'urgence aux Canadiennes et aux Canadiens pour la crise syrienne. Plus de 200 membres du personnel de l'UNICEF qui interviennent dans le cadre de cette crise sont déployés en Syrie, mais aussi dans la région, afin de venir en aide aux millions d'enfants et de familles les plus vulnérables en Égypte, en Iraq, en Jordanie, au Liban et en Turquie.

En Syrie, alors que la population continue de fuir la ville assiégée d'Alep, l'UNICEF s'emploie sur le terrain à venir en aide à ces familles et à ces enfants déplacés, et à leur procurer les fournitures essentielles dont ils ont besoin pour survivre au dur hiver. Certains enfants ont perdu leur famille ou en ont été séparés, ce qui les rend encore plus vulnérables.

L'UNICEF invite les Canadiennes et les Canadiens à faire un don en visitant le unicef.ca/Syrie.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.