Déclaration d'Anie Samson sur les évènements de l'hôtel de ville - « De l'ingérence politique dans les enquêtes » - Yves Francoeur

MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, monsieur Yves Francoeur, déplore que la responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal et présidente de la Commission de la sécurité publique, madame Anie Samson, veuille se substituer aux enquêteurs en déclarant que des accusations criminelles seraient bientôt déposées dans le dossier des évènements survenus à l'hôtel de ville.

« J'ai déjà souligné qu'il serait préférable que le dossier soit transféré à la SQ pour des raisons de perception, mais je ne pensais pas aussi bien dire. Avec sa déclaration, madame Samson met une pression indue sur les enquêteurs pour que des accusations criminelles soient déposées. Il s'agit clairement d'ingérence politique» a déclaré Yves Francoeur.

La Fraternité déplore que l'élue de la Ville de Montréal tente de dicter ses conclusions aux enquêteurs et à la direction du SPVM. « Mettre de la pression politique sur les policiers n'appartient pas aux élus. Il faut laisser les enquêteurs faire leur travail. Ça montre que nous avions raison de demander que le dossier passe à la SQ et nous réitérons notre demande. Nous pensons que la ministre de la Sécurité publique devrait donner suite à cette demande» a conclu Yves Francoeur.

 

SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161 / Cell : 514 913-0708

LIENS CONNEXES
www.fppm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.