Déclaration d'Acura au sujet du rappel de l'arbre de transmission du MDX 2014

• 3 074 MDX équipés du système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) font l'objet d'un rappel au Canada
  • Les boulons de l'arbre de transmission (arbre d'entraînement) seront inspectés et, au besoin, resserrés ou remplacés, gratuitement
  • Il n'y a eu aucune plainte de la part de clients, ni aucun rapport d'accident ou de blessure en lien avec ce problème

MARKHAM, ON, le 13 déc. 2013 /CNW/ - Acura procédera au rappel volontaire de 3 074 MDX de l'année-modèle 2014 au Canada afin d'inspecter et, si nécessaire, de resserrer ou de remplacer les boulons utilisés pour fixer l'arbre de transmission, une pièce du système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD). Lors du montage, il est possible qu'un ou plusieurs boulons reliant l'arbre de transmission à la boîte de transfert et au différentiel arrière aient été mal serrés. Un boulon qui n'est pas correctement fixé pourrait se desserrer avec le temps et tomber. L'une des extrémités de l'arbre de transmission pourrait alors se détacher. Un arbre de transmission détaché pourrait produire des bruits excessifs et possiblement endommager le véhicule pendant qu'il roule, augmentant ainsi les risques d'accident. Aucune plainte de la part de clients, ni aucune collision ou blessure n'a été rapportée en lien avec ce problème, qui a été découvert au cours du montage du véhicule.

Acura annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des MDX concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l'avis du rappel en question d'Acura. Les propriétaires de ces véhicules peuvent déterminer si leur MDX nécessite une inspection en se rendant au www.acura.ca/recallsfre ou en composant le 888-9ACURA9. L'envoi par la poste des avis aux clients devrait commencer en décembre 2013.

SOURCE : Acura Canada

Laura Heasman, 905-888-4586