Déclaration conjointe du secrétaire Perdue (États-Unis), du ministre MacAulay (Canada) et du secrétaire Calzada (Mexique) concernant les réunions trilatérales sur l'agriculture à Savannah (Georgie)

SAVANNAH, GA, le 20 juin 2017 /CNW/ - Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, José Calzada, secrétaire à l'Agriculture, à l'Élevage et au Développement rural du Mexique, et Sonny Perdue, secrétaire à l'Agriculture des États-Unis, ont fait la déclaration suivante à la fin de leurs trois premières réunions trilatérales à Savannah (Géorgie) les 19 et 20 juin 2017.

Nos trois nations sont liées non seulement par leur situation géographique, mais aussi par leurs marchés agricoles fortement intégrés. Notre relation commerciale est essentielle à l'économie et à la population de chacun de nos pays. Nous travaillons ensemble pour assurer la création et le maintien de bons emplois dans les trois pays. Nous nous sommes engagés conjointement à maintenir un accès libre à nos marchés empreint de transparence pour assurer l'expansion continue du commerce. Nous avons réaffirmé cet engagement mutuel dans nos discussions cette semaine.

L'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) a grandement aidé le secteur agricole dans nos trois pays. En outre, il permet à nos consommateurs d'avoir accès à un éventail de plus en plus large de produits alimentaires salubres à des prix abordables toute l'année. Même si les meilleurs partenariats commerciaux font face à des défis de temps à autre, nous avons relativement peu de différends sur le plan commercial compte tenu des échanges agricoles annuels de 85 milliards de dollars entre nos trois pays.

Au fil des ans, les États-Unis, le Mexique et le Canada ont collaboré afin d'assurer la santé des plantes et des animaux, de mener des recherches conjointes et d'échanger des pratiques exemplaires. Ces efforts ont aidé à éradiquer plusieurs organismes nuisibles et maladies de la région, ce qui nous distingue du reste du monde. Nos trois pays demeurent résolus à maintenir cette collaboration afin que la chaîne d'approvisionnement régionale soit sûre et fiable et permette au secteur agricole nord-américain d'être plus compétitif.

Notre visite en Géorgie a favorisé une compréhension mutuelle et des relations personnelles qui aideront l'agriculture nord-américaine à prospérer, amélioreront notre partenariat régional et renforceront nos relations commerciales.

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Contact : USDA Press, Telephone : (202) 720-4623, Courriel : press@oc.usda.gov; Contact : Relations avec les médias au Canada, Téléphone : (613) 773-7972, Courriel : media.relations@agr.gc.ca; Contact : Communications au Mexique, Courriel : francisco.vallejo@sagarpa.gob.mx

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.