Déclaration conjointe des ministres responsables du commerce intérieur

TORONTO, le 9 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, les ministres et délégués responsables du commerce intérieur, qui représentent les 13 provinces et territoires et le gouvernement fédéral, ont fait la déclaration suivante :

« Plus tôt aujourd'hui, les ministres et délégués responsables du commerce intérieur se sont réunis à Toronto pour étudier et faire progresser les négociations en vue du renouvellement de l'Accord sur le commerce intérieur. Ces négociations ont pour but d'améliorer et de moderniser le cadre établi il y a 20 ans pour superviser les échanges commerciaux à l'intérieur du Canada.

La forte présence à cet événement des ministres canadiens responsables du commerce intérieur reflète l'importance que nous prêtons aux efforts visant à renforcer les échanges commerciaux au pays.

Lors de la réunion, nous avons réaffirmé notre détermination à conclure un accord ambitieux, équilibré et équitable qui renforcerait l'union économique du Canada dans l'intérêt des entreprises, des travailleurs et des consommateurs canadiens. Nous avons également reconnu que des progrès considérables ont été déjà accomplis et que les négociations sont en bonne voie d'être conclues avec succès en mars 2016.

Nous avons notamment étudié nos progrès dans le domaine des biens et des services, des investissements, des marchés publics, des obstacles techniques aux échanges commerciaux et de la coopération en matière de réglementation. En 2014, les premiers ministres canadiens et le gouvernement fédéral avaient décidé que ces questions constituaient le point de départ des négociations.

Nous avons également réaffirmé la nécessité d'ajuster, au besoin, les engagements relatifs au commerce intérieur par rapport à ceux pris en vertu des accords de commerce international dont le Canada est partie pour s'assurer que la population canadienne ne reçoit pas un traitement moins favorable que celui qui est offert à d'autres pays.

Toutes les parties ont convenu de se réunir régulièrement afin de capitaliser sur ces progrès importants et de conclure les négociations en temps voulu. »

Available in English

SOURCE Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

Renseignements : Andrew Forgione, Bureau du ministre, 416 212-4217; Brigitte Marleau, Direction des communications, 416 325-2479; ontario.ca/nouvelles-economie

LIENS CONNEXES
http://www.ontario.ca/Innovation

Profil de l'entreprise

Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.