Déclaration conjointe de l'OHA et de l'OMA - Objet : Évaluation des hôpitaux
de Windsor-Essex

TORONTO, le 4 août /CNW/ - Le rapport publié aujourd'hui sur les soins chirurgicaux et les services de pathologie, faisant suite à une enquête sur les hôpitaux de la région de Windsor-Essex, fournit de précieuses recommandations qui seront utilisées pour améliorer davantage la sécurité des patients et la qualité des soins prodigués dans les hôpitaux de l'Ontario.

L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) et l'Ontario Medical Association (OMA) examineront soigneusement les recommandations formulées dans le rapport et entendent poursuivre leur collaboration en vue de mettre sur pied un système de santé sécuritaire et fiable au profit de tous les Ontariens.

L'OHA et l'OMA espèrent également en apprendre davantage sur le rôle du facilitateur provincial dans la supervision de la mise en œuvre des recommandations figurant dans le rapport, et s'engagent à travailler avec lui afin d'offrir sans délai des soins de qualité aux patients de Windsor.

Ainsi, la mise en place d'un système provincial d'assurance de la qualité des services de pathologie est une étape essentielle afin d'assurer la qualité des soins. Nous sommes résolus à travailler en collaboration avec les autres intervenants dans le secteur de la santé, notamment Path2Quality, une initiative conjointe de la Section of Laboratory Medicine de l'Ontario Medical Association, et de l'Ontario Association of Pathologists, afin d'appuyer les changements appropriés qui auront une incidence positive et amélioreront la qualité des services de pathologie chirurgicale dans notre province.

De plus, l'OHA et l'OMA remercient le Dr McLellan et son équipe pour la rédaction du rapport et rendent hommage au ministre de la Santé et des Soins de longue durée pour s'être penché sans délai sur les problèmes au sein du système de soins de santé.

Les recommandations figurant dans le rapport, le récent rapport public sur la liste de contrôle pour la sécurité chirurgicale, la nouvelle Loi de 2010 sur l'excellence des soins pour tous du gouvernement et les efforts déjà mis en œuvre par l'OHA et l'OMA en vue d'améliorer la collaboration entre les spécialistes et les médecins constituent tous des mesures visant à renforcer le système de santé et à s'assurer que les patients reçoivent les soins de qualité dont ils ont besoin, en toute sécurité.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Pour l'OHA, Amy Ouellette, au 416-205-1433 ou à l'adresse aouellette@oha.com; Pour l'OMA, Leianne Musselman, au 416-340-2862 ou à l'adresse leianne.musselman@oma.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.