Déclaration conjointe

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ -  Dans l'affaire opposant la Bâtonnière Lu Chan Khuong, Ad. E. au Barreau du Québec ainsi qu'à plusieurs de ses administrateurs et dirigeants, suite à une médiation présidée par l'honorable François Rolland, anciennement juge en chef de la Cour supérieure, les parties en sont venues à une entente hors cour.

Afin de préserver cette institution qui est plus importante que les personnes qui la dirigent, la Bâtonnière a pris la décision de quitter immédiatement ses fonctions après avoir reçu l'assurance que le programme pour lequel elle a été élue sera pris en considération et, dans la mesure du possible, mis en œuvre.

Les parties tiennent à déclarer qu'elles regrettent le tort que leur différend a pu causer au Barreau, une institution qui joue un rôle essentiel dans notre société et qui leur tient profondément à cœur ainsi qu'aux membres de cet ordre professionnel.

Le Conseil tient à souligner qu'il est reconnaissant envers Me Lu Chan Khuong d'avoir accepté de mettre fin au litige qu'elle avait institué afin, notamment, de permettre au Barreau de retrouver la sérénité nécessaire à l'accomplissement de sa mission première de protection du public.

Les parties sont heureuses de mettre un terme à toute cette affaire et considèrent que son dénouement reflète la nouvelle culture judiciaire axée sur les modes alternatifs de règlement des litiges auxquels elles croient.

 

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Source : Lévesque Stratégies et Relations publiques; Barreau du Québec; Renseignements : Christian Lévesque, (581) 888-7770; France Bonneau, Directrice des communications, Barreau du Québec, (514) 954-3489

RELATED LINKS
http://www.barreau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.