Déclaration concernant l'attentat au Centre culturel islamique de Québec

MISSISSAUGA, ON, le 30 janv. 2017 /CNW/ - L'Association musulmane du Canada (AMC) a émis cette déclaration concernant l'attentat d'hier soir au Centre culturel islamique de Québec :

« À la suite de l'attentat d'hier soir au Centre culturel islamique de Québec, l'Association musulmane du Canada (AMC) souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

L'AMC se joint à tous les Canadiens pour exprimer sa consternation et sa tristesse à la suite de ce massacre insensé perpétré dans un lieu de culte de l'une des plus belles villes du pays. Face à de tels actes de violence, nous devons plus que jamais nous unir autour de nos valeurs de paix et de tolérance.

Cet incident isolé ne parviendra pas à miner l'esprit d'ouverture et la compréhension dont font preuve les communautés canadiennes d'un bout à l'autre du pays. Nous sommes convaincus que le Canada et le Québec demeurent une terre d'accueil pacifique et tolérante.

Nous devons mettre de l'avant nos valeurs communes axées sur le respect de la diversité et la tolérance religieuse. Nous devons favoriser un dialogue continu entre tous les Canadiens pour réaffirmer ces valeurs qui constituent les fondements de notre nation.

Nous remercions les différents corps policiers et les services d'urgence pour leur intervention rapide. Nous tenons à remercier également toute la communauté pour le soutien manifesté à l'égard des victimes. Ensemble, nous pouvons vaincre toutes les formes d'extrémisme et d'intolérance. »

Source : Association musulmane du Canada, http://www.macnet.ca/English/Pages/Press%20Releases.aspx

SOURCE Muslim Association of Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c3150.html