Déclaration commune de la ministre de la Santé et de la ministre des Affaires autochtones et du Nord sur la réponse au principe de Jordan

OTTAWA, le 5 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a écouté les préoccupations soulevées par le tribunal canadien des droits de la personne et nos partenaires des Premières nations sur le principe de Jordan. C'est l'évidence même - nous croyons que les enfants doivent recevoir les services de soins de santé et les services sociaux dont ils ont besoin lorsqu'ils en ont besoin.

Aujourd'hui, nous répondons à ces préoccupations et annonçons une nouvelle approche en vue de mettre en œuvre le principe de Jordan. Cette approche se concentrera sur les besoins des enfants d'abord et garantira que les enfants des Premières nations qui vivent dans les réserves reçoivent rapidement les services sociaux et de santé dont ils ont besoin.

Le gouvernement du Canada a engagé jusqu'à 382 millions de dollars en nouveau financement  pour soutenir cette nouvelle approche et l'application d'une définition élargie du principe de Jordan. Ce financement servira à améliorer la coordination des services et à garantir le règlement de l'accès aux services, afin d'évaluer les besoins des enfants et d'y répondre rapidement.

La mobilisation est une autre composante importante de la nouvelle approche à l'égard du principe de Jordan. Santé Canada et Affaires autochtones et du Nord Canada mobilisent activement les Premières nations et les partenaires des administrations afin de déterminer les soutiens requis et de trouver des façons d'améliorer la coordination des services et de prévenir les retards dans la réception de services sociaux et de soins de santé.

Ensemble, nous demeurons entièrement résolus à atteindre ce but crucial de répondre aux besoins des enfants des Premières nations qui vivent dans les réserves et d'honorer le véritable esprit du principe de Jordan.

******************
Pour en savoir plus, consulter le document d'information sur le principe de Jordan.

 

SOURCE Santé Canada

Renseignements : Personne‑ressource : Christina Lazarova, Cabinet de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613‑957-0200; Relations avec les médias : Santé Canada, 613‑957-2983; Sabrina Williams, Attachée de presses, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Renseignements au public: 613‑957-2991, 1-866 225-0709; Relation avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.