Déclaration aux médias: Cyberattaque contre le site Carrières de McDonald's du Canada

TORONTO, le 31 mars 2017 /CNW/ - Le site Web Carrières (http://www.mcdonalds.ca/ca/en/careers.html ou http://www.mcdonalds.ca/ca/fr/careers.html) de McDonald's du Canada a récemment fait l'objet d'une cyberattaque.

Par conséquent, les renseignements personnels d'environ 95 000 candidats à des postes dans nos restaurants ont été compromis. Les candidats touchés sont ceux qui ont postulé en ligne à un poste dans un restaurant McDonald's du Canada entre mars 2014 et mars 2017. Les renseignements personnels compromis se limitent au nom du candidat, à son adresse, à son adresse courriel, à son numéro de téléphone, à son historique d'emploi et aux autres renseignements usuels de candidature. Il est important de souligner que nos demandes d'emploi n'exigent pas de fournir des renseignements personnels hautement confidentiels comme le numéro d'assurance sociale, les renseignements bancaires, ni les renseignements sur la santé.

Dès que nous avons été informés de cette atteinte à la vie privée, nous avons désactivé le site et lancé une enquête. La page Carrières demeurera désactivée jusqu'à la conclusion de l'enquête. Nous avons de plus entrepris des démarches pour veiller à ce que ce type d'atteinte à la sécurité ne se reproduise plus.

Tandis que notre enquête se poursuit, nous aviserons tous les candidats qui ont été touchés directement par cette atteinte à la vie privée. Les candidats touchés recevront une lettre par la poste. Si aucune adresse postale n'a été indiquée sur la demande d'emploi, nous utiliserons les autres coordonnées fournies sur la demande d'emploi (adresse courriel ou numéro de téléphone) pour communiquer avec les candidats touchés.

À l'heure actuelle, rien n'indique que les renseignements saisis ont servi à un usage inadéquat.

Nous offrons toutes nos excuses aux personnes touchées par cet incident.

Les personnes qui souhaitent postuler à un poste doivent le faire en personne dans tout restaurant McDonald's du Canada, y compris lors de la Journée d'embauche nationale, un événement qui aura lieu le 5 avril 2017. 

Les candidats touchés peuvent appeler notre ligne d'assistance au : 1 877 238-3790, entre 9 h et
19 h (HE) du lundi au vendredi, en donnant le numéro de référence 7827032417.
Vous pouvez aussi visiter (cliquez ici)

SOURCE McDonald's Restaurants of Canada Ltd.

Renseignements : Adam Grachnik, adam.grachnik@ca.mcd.com; ou Centre de relations avec les médias, media.relations@ca.mcd.com, 1 877 786-3342

Profil de l'entreprise

McDonald's Restaurants of Canada Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.