Déclaration attribuable à Geert Cappelaere, le directeur régional de l'UNICEF, sur l'évacuation des enfants d'un orphelinat d'Alep-Est

AMMAN, le 19 déc. 2016 /CNW/ - « Ce matin, les 47 enfants coincés dans un orphelinat d'Alep-Est, dont certains blessés et déshydratés, ont été évacués en sécurité.

L'évacuation d'Alep-Est de ces orphelins et orphelines et de milliers d'autres enfants au cours des derniers jours constitue une lueur d'espoir dans une triste réalité pour les enfants de la Syrie. Leur départ en toute sécurité est un témoignage des efforts inlassables des organisations humanitaires présentes sur le terrain qui travaillent sans relâche pour les enfants et leur famille.

L'UNICEF et ses partenaires contribuent à réunir les enfants récemment évacués avec leur famille et à leur procurer les soins médicaux et les vêtements d'hiver dont ils ont besoin de toute urgence.

Un grand nombre d'enfants vulnérables, y compris d'autres orphelins, orphelines et enfants séparés de leur famille, se trouvent toujours à Alep-Est et ont besoin d'une protection immédiate. L'UNICEF rappelle à toutes les parties au conflit leurs obligations en vertu du droit international humanitaire de protéger les enfants, où qu'ils soient.

Le conflit en Syrie entrera bientôt dans sa sixième année. Il a causé le déracinement de millions de personnes et la séparation de familles, et a privé les enfants de leur enfance et de ce qui est essentiel à leur survie.

Nous demandons à toutes les parties au conflit de s'efforcer de trouver une solution politique immédiate à cette guerre. La vie de millions d'autres enfants en dépend. »

UNICEF Canada lance un appel de fonds d'urgence pour la crise syrienne

UNICEF Canada lance un appel de fonds d'urgence aux Canadiennes et aux Canadiens pour la crise syrienne. Plus de 200 membres du personnel de l'UNICEF sont déployés en Syrie et interviennent dans le cadre de cette crise, mais aussi dans la région afin de venir en aide aux millions d'enfants et de familles les plus vulnérables en Égypte, en Iraq, en Jordanie, au Liban et en Turquie.

En Syrie, alors que la population continue de fuir la ville assiégée d'Alep, l'UNICEF s'emploie sur le terrain à venir en aide à ces familles et à ces enfants déplacés, et à leur procurer les fournitures essentielles dont ils ont besoin pour survivre au dur hiver. Certains enfants ont perdu leur famille ou en ont été séparés, ce qui les rend encore plus vulnérables.

L'UNICEF invite les Canadiennes et les Canadiens à faire un don au unicef.ca/Syrie.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

© UNICEF, République arabe syrienne/2016/Al-Issa

Le jeune Ahmed, âgé de 10 ans, vit avec plus de 6 000 autres personnes déplacées dans un ancien entrepôt transformé en abri. Ses deux parents étant morts et sans personne pour prendre soin de lui et de ses quatre frères et sœurs, Ahmed a fui Alep-Est avec ses voisins jusqu'à cet abri.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.