Déclaration à propos de l'accord sur le nucléaire iranien

MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les P5 + 1 ont annoncé les principes clés pour un accord global sur le programme nucléaire de l'Iran.

En réponse, David J. Cape, président du Centre consultatif pour les relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante:

« Le Canada et Israël ont longtemps partagé la volonté de résoudre par la voie diplomatique la crise nucléaire iranienne. En 2013, les P5 + 1 et l'Iran ont signé un accord ouvrant la voie à des négociations dans le but exprès de parvenir à un accord final assurant que le programme nucléaire iranien soit et demeure exclusivement pacifique. Il est impératif que tout accord global conclu entre les P5 + 1 et l'Iran atteigne manifestement cet objectif ».

«La position du Canada, consensuelle et non partisane, qu'un Iran nucléaire représenterait une menace inacceptable pour la stabilité régionale, la sécurité mondiale, et, compte tenu des déclarations génocidaires du régime iranien, l'existence même d'Israël. Les trois principaux partis fédéraux du Canada ont tous approuvé des sanctions canadiennes et a appelé à un accord robuste qui comprenne un régime de vérifications solides et des mesures globales pour bloquer la capacité de l'Iran de construire une bombe nucléaire. L'annonce aujourd'hui des paramètres pour un accord final et les déclarations publiques du Président Obama soulignent la nécessité pour tous les partis canadiens de renforcer ces exigences et de réaffirmer le consensus canadien ».

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence représentative des Fédérations juives du Canada - AUI. CIJA est un organisme national, non partisan et sans but lucratif voué à l'amélioration de la qualité de vie juive au Canada par la promotion des intérêts de politique publique de la communauté juive vitale et variée du Canada.

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements :

David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec) Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), 514-294-4420, douellette@cija.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.