Déclaration à l'occasion de la Journée nationale des aînés

OTTAWA, le 1er oct. 2016 /CNW/ - Alors que nous célébrons aujourd'hui la Journée nationale des aînés, l'Association médicale canadienne (AMC), représentant 83 000 membres, demande aux dirigeants politiques du Canada de conclure ensemble un nouvel accord sur la santé qui répondra aux besoins des aînés de plus en plus nombreux qui composent notre population.

Trop souvent, dans notre pays, les discussions sur le soin des aînés dégénèrent en calculs pour montrer à quel point il coûte plus cher de s'occuper des Canadiens âgés. Or, c'est précisément là le mauvais raisonnement. Au Canada, les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé que jamais auparavant et il faut célébrer ce progrès. Ce que nous devons faire, cependant, c'est de nous occuper d'assurer l'évolution de notre système de santé aux besoins des Canadiens d'aujourd'hui. Le prochain accord sur la santé entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires est l'occasion idéale d'atteindre cet objectif.

L'AMC croit qu'il est grand temps que notre système de santé évolue pour répondre aux besoins de notre population d'aînés dynamiques, des gens qui ont tant contribué à faire du Canada un grand pays, et qui continuent à lui apporter une importante contribution.

Dr Granger Avery
Président, Association médicale canadienne

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

LIENS CONNEXES