Déclaration - Réunion des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de la conservation, de la faune et de la biodiversité

OTTAWA, le 13 févr. 2015 /CNW/ - « Nous nous sommes réunis à titre de ministres responsables de la conservation, de la faune et de la biodiversité. Les discussions que nous avons eues aujourd'hui constituent une étape importante vers une collaboration accrue en ce qui a trait aux espèces en péril et aux espèces exotiques envahissantes, en conformité avec les compétences et les priorités de chaque gouvernement.

« Nous remercions les représentants autochtones, les organismes axés sur la conservation, les organismes de chasse et de pêche et les intervenants sectoriels qui nous ont fait part de leurs points de vue sur la conservation.

« Nous souhaitons nous appuyer sur la longue tradition d'efforts fédéraux, provinciaux et territoriaux visant à conserver la biodiversité. Nous chercherons les occasions de collaboration intergouvernementale, y compris le partage d'information et de données, et nous continuerons d'intégrer les enjeux relatifs à la biodiversité et aux services écosystémiques dans les décisions.

« Nous avons reconnu la nécessité de faire progresser l'intendance et la protection des espèces en péril en coopérant dans plusieurs domaines, tout en portant une attention appropriée aux considérations sociales, économiques et culturelles. Nous collaborerons à des initiatives visant la protection des espèces sélectionnées, comme le caribou et les chauves‑souris, et la mise sur pied d'un groupe de travail fédéral-provincial-territorial représentatif pour soutenir de futurs efforts collectifs de lutte contre les espèces exotiques envahissantes au Canada.

« Nous avons convenu de nous rencontrer régulièrement afin de favoriser plus de coopération entre nos gouvernements pour ces enjeux, de même que pour d'autres enjeux mentionnés dans les buts et les objectifs pour la biodiversité d'ici 2020. »

 

SOURCE Environnement Canada

Renseignements : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.