Déclaration - Protéger les personnes les plus vulnérables du monde - Le ministre Alexander souligne la Journée mondiale des réfugiés 2014

OTTAWA, le 20 juin 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

« Le gouvernement entend défendre, au Canada et dans le monde entier, les personnes les plus vulnérables de la planète et celles qui ont véritablement besoin de la protection du Canada.

« Les réformes que nous avons apportées au système d'octroi de l'asile, autrefois déficient, continuent de produire des résultats probants : décisions rendues plus rapidement et protection accélérée des véritables réfugiés; renvois plus rapides des faux demandeurs et des demandeurs déboutés, et économies pour les contribuables.

« Par l'intermédiaire de notre système d'immigration équitable et généreux, nous continuons d'accueillir environ le dixième des réfugiés réinstallés dans le monde, ce qui est davantage que presque tous les pays industrialisés dans le monde.

« Naturellement, cela ne serait pas possible sans des partenariats dynamiques et novateurs avec des répondants du secteur privé, des organisations et d'autres intervenants qui nous aident à réinstaller les réfugiés et qui les aident à participer pleinement à l'économie du Canada et à la société canadienne.

« Grâce aux réformes qui ont été mises en œuvre il y a 18 mois, des pays en difficulté, comme l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, l'Égypte, la Somalie et la Syrie, se classent maintenant parmi les 10 principaux pays sources pour ce qui est des demandes d'asile au Canada. Des personnes vulnérables, telles que des réfugiés iraquiens, bhoutanais, iraniens et syriens sont accueillis en grand nombre. En fait, le gouvernement du Canada et des répondants du secteur privé ont accueilli ensemble plus de 21 800 réfugiés au Canada au cours des deux dernières années. »

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.