Déclaration - Prenez une minute et changez une vie lors de la Journée mondiale de prévention du suicide

OTTAWA, le 8 sept. 2017 /CNW/ - Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada, sa présidente-directrice générale a fait la déclaration suivante.

« Le dimanche 10 septembre, à l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, nous devons réfléchir à ce que nous pouvons faire ensemble pour mettre fin au suicide dans nos communautés.

Le thème de cette année, Prenez une minute, changez une vie, nous rappelle que nous devons tous être bienveillants envers nos amis, notre famille, nos collègues et nos voisins.  Par-dessus tout, nous devons mieux faire connaître ce problème de santé urgent et réduire la stigmatisation qui empêche les gens de demander de l'aide.

Ensemble, la CSMC et l'Association canadienne pour la prévention du suicide ont créé un programme d'éducation en ligne sur la prévention du suicide pour aider le personnel infirmier à reconnaître les signes avant-coureurs et les facteurs de risque. De plus, un module en français à l'intention des médecins de famille est en cours de développement. Même si les professionnels de la santé sont bien placés pour intervenir, nous pouvons tous parler calmement et sans juger avec une personne en détresse. Il suffit parfois d'entamer une conversation et de faire preuve de compassion pour aider quelqu'un à se sentir moins seul.

Cette année, le 10 septembre, portez un ruban, mentionnez le mot-clic #JMPS17 dans les médias sociaux et soyez prêts à prendre une minute pour changer une vie. »

LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada est un moteur de changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires afin de faire évoluer les attitudes de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et d'améliorer les services et le soutien à cet égard. Son objectif est de venir en aide aux gens qui sont aux prises avec des maladies et des problèmes associés à la santé mentale afin qu'ils puissent mener une vie enrichissante et productive. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada
www.commissionsantementale.ca | http://strategie.commissionsantementale.ca/

Abonnez-vous au bulletin de nouvelles de la CSMC

 

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Hélène Côté, conseillère principale, Affaires publiques, Commission de la santé mentale du Canada, Bureau : 613.683.3952, Cellulaire : 613.857.0840, hcote@commissionsantementale.ca

LIENS CONNEXES
www.mentalhealthcommission.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.