Déclaration - Postes Canada réagit aux rapports publiés par le comité des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires

OTTAWA, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Les Canadiens apprécient leur système postal et s'attendent à ce qu'il évolue pour répondre à leurs besoins changeants. Les rapports publiés aujourd'hui par le comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires apportent une contribution précieuse à ce processus. Ils mettent également en lumière la difficulté de trouver un terrain d'entente lorsqu'il s'agit de relever les défis importants auxquels est confrontée Postes Canada.

Un système postal robuste et fiable est essentiel pour les Canadiens, car il relie entre elles les collectivités rurales, éloignées et urbaines, aide les organismes de bienfaisance à recueillir des fonds et contribue au succès des entreprises canadiennes de toutes tailles. En livrant les deux tiers de tous les colis commandés en ligne par les Canadiens, Postes Canada aide les particuliers et les entreprises d'un océan à l'autre à participer pleinement à la nouvelle économie de détail. Malheureusement, la croissance observée dans le secteur des colis ne sera pas suffisante pour éviter de futures pertes financières. Pour rester viable, Postes Canada doit apporter des changements majeurs à ses opérations.

Nous tenons à remercier les membres du comité pour leurs contributions au débat national sur l'avenir du service postal. Postes Canada continuera à participer pleinement à ce processus important et à y donner son appui entier.

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, media@postescanada.ca