Déclaration - Mois de l'histoire des Noirs au Canada

OTTAWA, le 1er févr. 2017 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs :

« Février est le Mois de l'histoire des Noirs, qui vise à reconnaître et à souligner les réalisations et les contributions des Canadiens de race noire qui ont permis d'enrichir la culture de notre nation diversifiée.

Tout au long de notre histoire, des Canadiens de race noire ont servi en uniforme pour protéger la prospérité du Canada que nous connaissons aujourd'hui.

Cette année, nous célébrons le 100e des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele qui se sont déroulées au cours de la Première Guerre mondiale, de même que le 75e anniversaire du raid sur Dieppe qui s'est déroulé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Mois de l'histoire des Noirs nous donne l'occasion de rendre hommage aux efforts des Canadiens de race noire durant ces deux conflits importants.

« L'héritage du Canada se reflète et tire son essence dans la diversité de sa population. Par conséquent, chaque année civile, Anciens Combattants Canada mettra en valeur sa diversité dans les médias sociaux, à compter de février dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs.

Ce mois-ci, nous rendrons hommage aux contributions et aux réalisations de tous les Noirs qui ont répondu à l'appel pour servir dans les Forces armées canadiennes. Nous raconterons des histoires fascinantes comme celle du 2e Bataillon de construction de la Première Guerre mondiale, qui fut la toute première unité militaire importante composée de Noirs dans l'histoire du Canada, et celle de William Hall de la Nouvelle-Écosse, le premier Noir à obtenir la Croix de Victoria.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter tandis que nous rendons hommage à notre histoire militaire diversifiée tout au long de l'année. Nous vous inviterons sous peu à contribuer à cet effort en partageant vos histoires avec nous. »

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c6333.html

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.