Déclaration - L'innovation en santé est une priorité pour l'Ontario, note l'association pharmaceutique nationale

OTTAWA, le 10 sept. 2015 /CNW/ - Au nom des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), le président de l'association, Russell Williams, émet la déclaration suivante :

« Au nom des compagnies pharmaceutiques innovatrices du Canada, je tiens à féliciter M. William Charnetski pour sa nomination à titre de nouveau stratège en chef de l'innovation en santé de l'Ontario. Les compétences et l'expérience de M. Charnetski acquises dans l'ensemble du secteur de la santé seront des atouts inestimables pour lui permettre de remplir son mandat de mieux positionner l'Ontario comme un centre de premier plan en matière d'innovation dans les technologies de la santé et pour veiller à ce que les technologies soient mises sur le marché ici en Ontario et partout dans le monde.

Je veux également féliciter le gouvernement de l'Ontario pour avoir agi rapidement en regard de cette nomination, qui est l'une des recommandations du rapport du Conseil ontarien de l'innovation en santé. Cette mesure, ainsi que le travail de la province à l'égard des autres recommandations de ce rapport, est un signal clair de l'engagement du gouvernement de l'Ontario envers l'innovation en santé dans la province dans l'intérêt des soins de haute qualité aux patients, et les meilleurs résultats de santé possible.

Dans la foulée de l'annonce particulièrement intéressante de cette semaine du partenariat entre JLABS de Johnson & Johnson Innovation, le gouvernement de l'Ontario, l'Université de Toronto et MaRS Discovery District, ces nouveaux développements laissent entrevoir une période excitante pour l'innovation en santé en Ontario et partout au Canada.

Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue et la collaboration avec le gouvernement de l'Ontario comme avec tous nos partenaires des soins de santé. »

À propos des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada est l'association nationale qui représente la voix de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada. Nous servons nos membres par la promotion de politiques qui permettent la découverte, le développement et la fourniture de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous soutenons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux au sein du système de santé canadien. Nous représentons plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes

SOURCE Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)