Déclaration - L'honorable Bernard Valcourt offre ses félicitations à l'occasion de l'ajout de trois collectivités à l'Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources des Territoires du Nord-Ouest

YELLOWKNIFE, NT, le 26 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter les collectivités de la Première Nation Acho Dene Koe et des Métis de Fort Liard, de la Première Nation de Denínu Kų́ę́ et de la Première Nation de Salt River, qui sont devenues parties à l'Entente sur le transfert des responsabilités liées aux terres et aux ressources des Territoires du Nord-Ouest.

Entrée en vigueur le 1er avril 2014, la Loi sur le transfert de responsabilités aux Territoires du Nord-Ouest était la dernière étape à franchir afin d'assurer la pleine mise en œuvre de l'Entente sur le transfert des responsabilités. Elle met en lumière l'engagement pris par notre gouvernement, dans la Stratégie pour le Nord du Canada, de collaborer avec ses partenaires autochtones et nordiques en vue de faire du Nord une région dynamique et prospère.

Ces collectivités se joindront à la Société régionale inuvialuite, à la Nation métisse des Territoires du Nord-Ouest, au Sahtu Secretariat Incorporated, au Conseil tribal des Gwich'in et au gouvernement tlicho à titre de parties à l'Entente sur le transfert de responsabilités, avec les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest.

Nous continuerons de collaborer étroitement avec nos partenaires des Territoires du Nord-Ouest afin d'inciter d'autres collectivités autochtones régionales et locales à devenir parties à l'Entente sur le transfert des responsabilités.

Le transfert de responsabilités offre aux résidants du Nord une plus grande maîtrise de leurs terres et de leurs ressources ainsi que des processus de réglementation améliorés dans les Territoires du Nord-Ouest. Il stimule en outre les investissements dans cette région tout en faisant en sorte que les ressources soient mises en valeur de façon durable, afin que les prochaines générations puissent bénéficier des retombées économiques qui en découlent. »

Liens connexes

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de détails ou vous abonner, visitez le site www.aadnc.gc.ca/inscriptions


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.