Déclaration - Les ministres Hussen, Freeland, Joly et Bibeau soulignent la Journée mondiale des réfugiés

OTTAWA, le 20 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté; l'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères; l'honorable Marie‑Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie; et l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, ont fait la déclaration suivante concernant la Journée mondiale des réfugiés :

« Le Canada est profondément préoccupé par le nombre sans précédent d'enfants, de femmes et d'hommes qui fuient les conflits et la persécution partout dans le monde. Ce phénomène touche de nombreux pays, et le Canada est déterminé à apporter sa contribution pour fournir une aide et une protection aux réfugiés et à s'attaquer aux causes profondes de leur détresse.

Alors que nous soulignons la Journée mondiale des réfugiés, il ne faut pas oublier que nous devons tous faire notre possible pour aider les plus vulnérables.

Le Canada a récemment accueilli plus de 40 000 réfugiés syriens qui ont été forcés de fuir leur pays d'origine en raison de la guerre et des conflits récents dans la région, tout en continuant d'accueillir des milliers de réfugiés provenant d'autres régions du monde.

Au fil des ans, notre pays a accueilli des milliers de réfugiés, dont 37 000 réfugiés hongrois au milieu des années 1950. En outre, près de 60 000 réfugiés du Vietnam, du Cambodge et du Laos se sont réinstallés au pays une génération plus tard, ainsi que des milliers d'autres réfugiés provenant de l'Ouganda, du Kosovo, du Bhoutan et de nombreux autres pays. Nous sommes résolus à préserver cette tradition humanitaire.

Au Canada, nous avons la chance de pouvoir compter sur un réseau de fournisseurs de services, d'associations communautaires et de Canadiens qui travaillent sans relâche pour aider les réfugiés à s'intégrer le plus rapidement possible à la société canadienne.

Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, nous devons saisir l'occasion de réfléchir à notre passé. Il ne fait aucun doute que la solide tradition humanitaire du Canada a contribué à façonner notre pays.

Le Canada prône la compassion, l'ouverture et la diversité. En cette Journée mondiale des réfugiés, nous célébrons ces principes. »

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : (représentants des médias seulement) : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.