Déclaration - Les ministres Carr et McKenna soulignent la Journée ENERGY STAR® au Canada

OTTAWA, le 25 oct. 2016 /CNW/ - Pour les consommateurs et les entreprises, l'efficacité énergétique est un moyen efficace d'économiser de l'argent tout en aidant le Canada à atteindre ses objectifs dans le dossier du changement climatique.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, et la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la première édition annuelle de la Journée ENERGY STAR® au Canada :

« Aujourd'hui, nous soulignons le 15e anniversaire du symbole de haute efficacité ENERGY STAR au Canada en célébrant la première édition annuelle de la Journée ENERGY STAR dans notre pays. Ce symbole est l'outil d'information sur l'efficacité énergétique le plus populaire auprès des Canadiens. Il est facile à reconnaître et permet au consommateur de repérer tout de suite les produits les plus économes en énergie, qu'il s'agisse de produits d'éclairage, d'électroménagers, de produits électroniques ou de maisons neuves.

« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer à ses partenaires du programme ENERGY STAR pour aider les consommateurs à réduire leur facture d'énergie et promouvoir l'efficacité énergétique. De 2013 à 2015, les produits ENERGY STAR ont fait économiser aux Canadiens assez d'énergie pour faire rouler près de deux millions de voitures pendant un an.

« L'Agence internationale de l'énergie estime que l'efficacité énergétique peut fournir presque la moitié des réductions d'émissions de gaz à effet de serre dont nous avons besoin d'ici 2030 pour limiter la hausse de la température planétaire moyenne à moins 2 °C, objectif international dont ont convenu 195 pays, dont le Canada, lors de la conférence de Paris sur le climat il y a un an.

« En continuant à adopter des modes de vie moins énergivores et des produits et des maisons neuves plus écoénergétiques, comme les modèles certifiés ENERGY STAR, les consommateurs canadiens aideront notre pays à atteindre ses ambitieux objectifs de lutte contre le changement climatique et à démontrer sa volonté tenace d'exercer un leadership mondial dans le dossier du changement climatique.

« En cette première Journée ENERGY STAR, nous encourageons toute la population à s'engager à économiser l'énergie et à protéger l'environnement. »

Liens connexes
Vidéo pour la Journée ENERGY STAR
ENERGY STAR au Canada

Suivez-nous sur Twitter : @ENERGYSTAR_CDN
Aimez-nous sur Facebook : ENERGYSTAR_Canada

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.