Déclaration - Le premier ministre Trudeau félicite le prochain secrétaire général des Nations Unies

OTTAWA, le 13 oct. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour féliciter António Guterres, qui deviendra le prochain secrétaire général des Nations Unies :

« Au nom de tous les Canadiens, je suis ravi de féliciter Antόnio Guterres, qui a été désigné par l'Assemblée générale des Nations Unies pour devenir le prochain secrétaire général des Nations Unies à compter de janvier 2017.

« Le Canada croit fermement que l'Organisation des Nations Unies est essentielle pour résoudre un grand nombre des problèmes les plus urgents qui se posent dans le monde; qu'il s'agisse des changements climatiques, des réfugiés et de la migration, ou du maintien de la paix.

« Au début de l'année prochaine, M. Guterres accédera à l'un des postes les plus exigeants du monde. Le Canada sera là pour l'épauler et pour aider l'ONU à faire du monde un endroit meilleur pour ses 7,5 milliards d'habitants.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec M. Guterres durant son mandat de haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, et nous nous réjouissons de collaborer avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions de secrétaire général. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.