Déclaration - Le NPD et le Parti vert du Canada ouvrent la voie à une stratégie nationale sur les aînés

OTTAWA, le 13 sept. 2015 /CNW/ - Au nom des médecins du Canada, nous applaudissons l'engagement pris aujourd'hui par le chef du NPD Thomas Mulcair concernant l'injection de nouveaux fonds fédéraux dans les soins aux aînés. Plus précisément, le NPD s'engage à investir 1,8 milliard de dollars sur quatre ans dans le secteur des soins continus.

La promesse du NPD de fournir ces nouveaux fonds essentiels en vue de soutenir la prestation des soins de longue durée, des soins à domicile et des soins palliatifs constitue une excellente nouvelle pour les nombreux aînés canadiens et leurs familles qui doivent composer avec les lacunes de notre système de santé surchargé.

Comme l'AMC le souligne continuellement, les lacunes observées dans l'ensemble de notre système de soins de santé sont d'autant plus alarmantes qu'elles sont omniprésentes. En 2012, par exemple, 461 000 Canadiens ne recevaient pas les soins à domicile dont ils jugeaient avoir besoin, il fallait attendre de 27 à 230 jours pour obtenir une place dans un établissement de soins de longue durée et à peine 16 % des gens ayant besoin de soins palliatifs réussissaient à en obtenir.

À mi-chemin de cette campagne électorale, il est encourageant de voir que nos chefs politiques s'intéressent maintenant à la santé des Canadiens et à celle de notre précieux système de soins de santé.

L'AMC se réjouit du fait que chaque parti a déjà pris certains engagements sur des questions liées à la santé dans le cadre de cette campagne. Le Parti vert a été le premier parti politique fédéral à s'engager à élaborer une stratégie nationale sur les aînés dans son programme dévoilé la semaine dernière.

L'annonce effectuée aujourd'hui par le NPD  constitue un important pas en avant et démontre une volonté à s'attaquer aux difficultés rencontrées par un trop grand nombre d'aînés au Canada et par leurs familles.

Il serait temps maintenant que nos autres chefs politiques passent à l'action et contribuent à mettre en place une solution à ce problème très actuel dans le secteur des soins de santé.

Comme elle s'est engagée à le faire au début de cette campagne, l'AMC signale tous les engagements électoraux des partis politiques en ce qui a trait à la santé et aux aînés sur ExigeonsUnPlan.ca afin d'en informer ses quelque 24 000 signataires.

  • Le Dr Chris Simpson, président sortant de l'Association médicale canadienne
  • La Dre Cindy Forbes, présidente de l'Association médicale canadienne

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et comprend 12 associations médicales provinciales et territoriales ainsi que 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Communications AMC, relationsmediatiques@amc.ca, 613.809.5669, mobile: 613. 266.6572

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.